Les offs du « Sexe Prime »

En ce mois de février nous nous lançons dans la réalisation d’une émission pleine de sensations fortes!

Non, nous ne sommes pas allés nous défouler sur les pistes de ski, mais nous avons trouvé plus efficace qu’un vin chaud pour faire monter la température du collectif: parler de sexe!

Stop_motionEt oui, avec la Saint-Valentin vient le temps des attentions, des marques de tendresse et plus encore! Alors les Coup2pouciens ont voulu eux aussi faire leur petite enquête sur ce qui nous ra/re-ssemble dans cette sphère très privée et intime qu’est la vie sexuelle.

Au départ, un constat: les clips, les publicités, la télé, internet, tous nous imposent des images à fortes connotations sexuelles… Ok jusque-là, nous ne jouons pas les Galilée, il existe moult théories sur la question.

Mais nous, jeunes adultes ayant grandi avec ces images, est-ce que nous reproduisons ces comportements? Est-ce que notre sexualité et ses mœurs ont évolué ces dernières années? Est-ce que nous avons une sexualité plus débridée que nos parents? Et l’amour dans tout ça?  Peut-on prendre du plaisir sans amour? Voilà le genre de questions que nous avions envie d’aborder!

16990738_2248858558671843_149994382_oNi une, ni deux nous partons en quête de réponses et  après de longs échauffements de neurones, plusieurs pistes se dégagent… Face à la banalisation d’images de femme-objets et au courroux grandissant des filles du collectif,  Faisal suggère de rencontrer des membres du Jury d’éthique publicitaire, ou de Vie féminine.

Bénie, nous propose d’interviewer Kamille, pédopsychologue spécialisée dans les questions du développement de la vie sexuelle et affective chez les enfants/ados, pour avoir des réponses sur les effets de cette « hypersexualisation ».  D’autres proposent de réaliser un stop motion,  certains souhaitent  partir en quête de femmes et d’hommes dénudés sur les affiches publicitaires ou déjouer les statues nues de notre ville.

Filming_rue_neuveC’est parti, nous allons en tournage et interviews et concrétisons toutes ces idées. C’est chouette, c’est dynamique, mais il nous manque un truc… Ben oui! Qui mieux que nous pour parler de nos vies sexuelles!?

Nous décidons alors de mettre sur pied un confessionnal très particulier, où tour à tour, nous allons nous livrer sur les différentes questions qu’a fait émergé ce sujet. Et pour rajouter encore plus de piment, nous incluons des questions « Joker » très très coquines, que chacun découvre en face caméra: une bonne séance de fous rires au dérush de toutes ces images 😀 !!!

Ça y est, nous avons toute la matière dont nous avons besoin, il n’y a plus qu’à choisir les interventions et construire un « ours ». Nous confions ensuite tout cela à notre cher monteur Salvatore et en découle une émission dont nous sommes aujourd’hui très fiers : « Le Sexe Prime » à voir et à revoir, sans modération :-) !