Qui sommes-nous?

Carte blanche offerte aux citoyens, C2P est une émission de télévision réalisée par un collectif de participants.

Folie ordinaire

Coup2Pouce est un atelier vidéo permanent, gratuit, qui s’adresse aux bruxellois, de plus de 18 ans, sans autres conditions. Ce sont les participants qui s’y occupent de tout : de A à Z ! Le choix du sujet, la préparation de l’émission, le tournage, le montage et tout ce qu’il y a à faire entre ces grandes étapes ! Le projet repose sur la rencontre et l’expression libre et critique d’un collectif voulant transmettre son opinion sur les enjeux de notre société contemporaine.

2 Diffusions par mois, à l’échelle régionale et sans la moindre censure.

Grâce à un partenariat avec BX1, nos réalisations sont diffusées tous les 15 jours. Du matériel et un encadrement professionnel nous permet de respecter les contraintes télévisuelles. D’une émission à l’autre,les membres du collectif s’approprient tous les outils nécessaires à la fabrication d’une émission documentaire.

Permettre une expérience collective, sans pré-requis.

Espace de rencontres riche en expériences, nous disposons d’une grande liberté de ton, tant dans le choix des sujets que nous questionnons, que sur la façon dont nous le faisons. _MG_3001Coup2Pouce est un laboratoire audiovisuel où l’expérimentation devient source de savoirs. Et comme du savoir il y en a partout, le projet ne se limite pas au seul territoire de Bruxelles ! Le collectif participe activement à différents programmes et initiatives européennes comme le YEFF!.

La force du collectif !

Nous reposons sur l’intelligence collective, chacun se présente avec les savoirs qu’il a, sans jugement de valeurs. Les expériences et parcours de chacun sont un riche bagage dans lequel nous puisons. Au fil des émissions, les participants conjuguent leurs savoirs et les partagent aux autres.

La valeur principale sur laquelle repose la philosophie de C2P est celle du travail collectif.

      Le projet Coup2pouce est hébergé par le CVB

ImprimerLe Centre Vidéo de Bruxelles est une maison de l’image travaillant autour de cinq axes principaux: le documentaire d’auteur, le travail avec le monde associatif,  les ateliers vidéos, un travail de promotion de toutes ces réalisations, ainsi qu’ un travail de recherche et de réflexion continue sur l’image et son pouvoir de vérité. La diversité des approches et la singularité des contenus, l’articulation d’une approche artistique avec celle plus sociale des enjeux de société, l’attention portée aux individus qui ne sont pas des experts mais des citoyens ordinaires constituent les valeurs principales de la démarche du CVB.