Une journée avec nos « jeunes de Bruxelles »

« On sera…Conte », dernière réalisation du collectif, vous a été livrée sur BX1 ce dimanche 23 avril.

17409728_1345037355575497_762949970_nPour cette émission, les coup2pouciens ont souhaité parler d’eux et des opportunités et craintes qui les portent en tant que jeunes à Bruxelles. Nous nous sommes beaucoup creusé la tête pour écrire et tourner un conte à partir de différentes histoires vécues par les C2piens, et nous nous sommes confiés individuellement à la caméra lors de moments plus introspectifs.

Mais on s’est aussi bien amusé en profitant des premières chaleurs du printemps!!! 17635532_1079849142121662_1278362462617367164_o

Retour sur une journée ensoleillée au sein du collectif :-) !

 

Tout commence par un tournage rue Neuve. C’est dans la boîte, on a filmé Bénie et Mazen, mais les autre sont en retard au rdv…  Pas grave, on s’occupe en faisant des selfies déclarant notre amour pour C2P!

IloveC2pEnfin, le reste de la clique arrive!

Nous partons filmer des « claps » pour l’émission: soleil, monde, bonne humeur, tous les ingrédients sont là pour que nous nous sentions au début de l’été!

Mais nous ne sommes pas là pour enfiler des perles, hop hop, on dégaine les smartphones et on y va, toujours dans la bonne humeur !

gdplaceOn écume la ville et tournons des claps à gogos. Après un petit tour à la grand Place, place de la Monnaie et sur le piétonnier, direction la gare centrale pour illustrer l’un des lieux préféré de Marie:  cette gare pleine de souvenirs de départ en camps scouts, qu’elle affectionne tout particulièrement.

C’est à ce moment que tous les ventres ont hurlé FAMINE, et en bons brusseleirs que nous sommes, c’est avec de grosses frites que nous nous sommes sustentés, l’occasion de se lancer dans un concours de belles bouilles…

Attention, voici les plus beaux visages du collectifs :-) !

Je mange donc je suis

Je mange donc je suis !

journalistesTrève de plaisanteries, on a une émission à terminer! Direction le Recyclart, pour le lieu préféré de Mazen et la Place Poelaert où nous voulons capturer une belle vue de la ville. Tout le monde y profite du soleil et en plus de superbes plans pour l’émission, nous trouvons de nombreux protagonistes qui se prêtent au jeu des claps avec nous, on a même trouvé des homologues!

Motivés par ces  rencontres fortuites, nous décidons de clôturer la journée par quelques prises plus « naturelles » au Parc Royal et nous nous quittons sur ces belles notes!

Les fruits de cette journée vous sont livrés en chanson dans les différents interludes de notre émission « On sera… Conte »  :-) !